K-Lefta pour VW Polo 2010 - 2015

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Pour conduire sans l'aide de la jambe droite K-Lefta, la pédale d’accélérateur commutable au pied gauche est une solution optimale. Identique à la pédale d’accélérateur d’origine, elle est placée à gauche de la pédale de frein. Elle peut être sélectionnée par un bouton au tableau de bord juste après le démarrage du moteur. Dans l’absence de sélection au démarrage la pédale d’origine reste active.

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839,00 € HT

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K-Lefta, la pédale d’accélérateur commutable au pied gauche peut être installée dans un véhicule à boite automatique ou robotisée avec une pédale d’accélérateur d’origine électronique.

L'innovation de la Pédale commutable :
Depuis des décennies la pédale d'accélérateur au pied gauche était mécanique. D'abord elle était amovible souvent avec une visse papillon. Il fallait se baisser pour la visser en place ou la dévisser.
Ensuite la version relevable permettait de clipser et déclipser la pédale à gauche pour pouvoir s'en servir ou la relever quand on se servait de la pédale d'origine. Cette version nécessitait également une manipulation.

Pour utiliser la pédale commutable il suffit d'appuyer sur un bouton placé au tableau de bord.

Le Confort
Aucune manipulation au niveau des pédales n'est nécessaire pour commuter entre la pédale d'origine et la pédale d'accélérateur au pied gauche.
La pédale d'accélérateur a gauche est identique à la pédale d'origine procurant le même confort d'utilisation.

La Sécurité
A chaque démarrage et en l'absence de sélection, la pédale d'accélérateur d'origine est toujours opérationnelle.
Ceci évite toute confusion possible lors de l'utilisation du véhicule par un conducteur utilisant ses deux jambes.

L'Elégance
La pédale d'accélérateur au pied gauche commutable s'intègre harmonieusement dans l'habitacle du véhicule.

Le Principe de Fonctionnement
Une pédale identique à la pédale d'origine est installée à gauche de la pédale de frein pour être accessible au pied gauche.
Elle est sélectionnée en poussant juste après démarrage le bouton vert lumineux placé au tableau de bord.
Sa sélection désactive la pédale d'accélérateur d'origine.

Le bouton poussoir lumineux clignote au démarrage, indiquant la possibilité de sélectionner la pédale d'accélérateur au pied gauche en poussant pendant son clignotement; dans ce cas il reste allumé.
Dans l'absence de sélection, il s'éteint après 10 secondes et seule la pédale d'origine est active.

Le bouton lumineux indique quelle pédale est active :

  • allumé = pédale d'accélérateur au pied gauche
  • éteint = pédale d'accélérateur d'origine au pied droit

Un circuit électronique gère la commutation des signaux des deux pédales et l'interdiction de sélection 10 secondes après démarrage.
Les deux pédales d'accélérateur ne sont jamais actives simultanément.

Tests en Laboratoires
Le circuit électronique de la pédale d'accélérateur commutable a été testé et est conforme à la directive européenne pour la compatibilité électromagnétique 95/54 CE.

Ces produits sont conçus et fabriqués par Kempf, spécialisé dans l’aménagement de véhicules pour personnes handicapées depuis 60 ans, leur fiabilité et leur esthétique sont sans égal. Le transport du véhicule peut être organisé.

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